Une poulie à gorges est une pièce mécanique circulaire dotée de plusieurs gorges et conçue pour accueillir une ou plusieurs courroies trapézoïdales. Elle est généralement fixée sur l'arbre d'un moteur électrique et sert à transmettre le mouvement rotatif du moteur à d'autres composants via les courroies. Les gorges assurent le maintien et le guidage des courroies, réduisant le risque de glissement et augmentant l'efficacité de la transmission.
FILTRER PAR :
Présentation :
Les poulies à simple gorge profil SPA sont des poulies de moteurs électriques destinées à recevoir des courroies trapézoïdales.
Poulies ISO 4183 et DIN 2211 à douille conique amovible.
Largeur de courroie (mm) : 13
Une poulie peut être composée d’une ou plusieurs gorges en fonction des modèles. Le rôle de la poulie à gorge est de permettre la transmission du mouvement lorsqu’elle est associée à la courroie. Lorsque la poulie possède une seule gorge, elle peut servir à déplacer une charge dans une certaine direction. Le diamètre primitif désigne le diamètre de la poulie selon lequel il faut choisir une poulie. Le profil est celui de la courroie pour que l’une s'adapte bien à l’autre lors du fonctionnement du moteur.