Stator d'alternateur - mikatec

Comment choisir un stator d’alternateur ?

Pour choisir votre stator d'alternateur, merci d'inscrire la référence complète de votre alternateur d'origine dans le moteur de recherche de Mikatec. Cette référence se trouve indiquée directement sur l’alternateur. Nous possédons une large gamme de pièces d'alternateurs pour les marques suivantes : BOSCH, BRIGGS & STRATTON, BUTEC, CAV, CHRYSLER, DELCO REMY, DENSO, DUCELLIER, ELMOT, FEMSA, FORD, HITACHI, ISKRA, LADA, LEECE-NEVILLE, LUCAS, MAGNETI MARELLI, MAGNETON, MITSUBISHI, MOTOROLA, MOTOROLA USA, NIKKO, NIPPONDENSO, PARIS RHONE, PRESTOLITE, ROMANIA, SAWAFUJI, SEV, UNITED TECHNOLOGIES, VALEO, VISTEON.

Rôle et fonctionnement du stator d’alternateur

Le stator est un composant essentiel de l’alternateur. Il forme le couple induit/inducteur avec le rotor. Il s’agit de la partie statique ou fixe de l’alternateur, d’où son nom. A l’inverse, le rotor est sa partie tournante. Le processus d’induction est provoqué par le rotor qui génère un champ magnétique récupéré par le stator. Ce dernier est constitué d’enroulements qui peuvent être soit reliés en série (alternateur monophasé), soit divisés en 3 enroulements distincts (alternateur triphasé). C’est à l’intérieur des enroulements que la tension de l’alternateur est induite. Elle doit être produite de façon à pouvoir alimenter la batterie de manière continue (tension comprise entre 14V et 15V).

en savoir plus

Disponible sous 5-7 jours

Disponible sous 5-7 jours

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 5-7 jours

Disponible sous 5-7 jours

Disponible sous 5-7 jours

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 5-7 jours

Si vous ne trouvez pas votre produit, vous pouvez nous contacter à l'aide du  formulaire de contact ou par téléphone du lundi au jeudi 09h00-12h00 / 14h00-17h00 et le vendredi 09h00-12h00 / 14h00-16h00.

 

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr