Démarreur

Veuillez saisir la référence complète et d'origine de votre DÉMARREUR, dans la barre de recherche.

Nous présentons une gamme importante de démarreurs neufs, SANS CONSIGNE de retour & LIVRAISON GRATUITE (à partir de 150 €).

Votre démarreur de moteur est conçu pour utiliser une source électrique (12 Volts ou 24 Volts) de haute intensité (courant de démarrage de votre batterie) dans le but d'éteindre et de démarrer votre moteur.

Puisque le démarreur joue un rôle primordial dans le démarrage de votre véhicule, il est impératif qu'il reste en parfait état de fonctionnement.

Mikatec offre un très grand choix de démarreurs de qualité : vous pourrez toujours trouver l'appareil spécifique à votre modèle sur notre site.

Nous ne proposons pas d'échanges standards, mais uniquement des démarreurs neufs et d'excellente qualité. Vous n'avez pas à nous renvoyer l'ancienne machine : vous pourrez la garder pour récupérer des pièces détachées. Ne vous préoccupez pas avec un échange standard de démarreur : choisissez plutôt un démarreur neuf du groupe Bosch.

en savoir plus

Pourquoi choisir un démarreur sur MIKATEC ?

1) Nos démarreurs sont proposés sans consigne : pas de retour de vieille matière, donc pas de frais de port de retour à votre charge, ni d'argent immobilisé en attendant le remboursement de la consigne (qui ne peut pas être acquittée s'il manque des pièces détachées sur la vieille machine) ;

2) Nous proposons une machine neuve contrôlée et certifiée : pas de rénovation de vieille matière (comme c'est le cas lors d'un échange standard) ;

3) La garantie du démarreur dure 24 mois, à date de la réception.

Nous possédons une large gamme de démarreurs des marques suivantes : BOSCH, BRIGGS & STRATTON, BUTEC, CAV, CHRYSLER, DELCO REMY, DENSO, DUCELLIER, ELMOT, FEMSA, FORD, HATTAT TARIM, HITACHI, ISKRA, LADA, LEECE-NEVILLE, LUCAS, MAGNETI MARELLI, MAGNETON, MITSUBA, MITSUBISHI, MOTOROLA, NIKKO, NIPPONDENSO, PARIS RHONE, POONG SONG, PRESTOLITE, ROMANIA, SAWAFUJI, SJCE, TECUMSEH, UNITED TECHOLOGIES, VALEO, VISTON.

Explications sur le démarreur et son fonctionnement :

Le démarreur électrique est le dispositif le plus couramment utilisé pour démarrer un moteur thermique. Il fonctionne grâce à la puissance de la batterie de démarrage. Une fois la clé insérée dans le contacteur d'allumage, puis tournée jusqu'à la position de départ, une petite quantité de courant circule à l'intérieur de l'interrupteur de sécurité neutre et du solénoïde du démarreur (son relais de démarrage). Le démarreur actionne alors la couronne de démarrage du moteur pour permettre au piston de créer un espace d'aspiration dans le cylindre (mélange air et carburant). Le moteur démarrera dès que l'étincelle créée par le système d'allumage embrasera le mélange. Le courant électrique de démarrage délivré par la batterie est envoyé au solénoïde, via le contacteur à clé. Le solénoïde commande alors le retrait d'un petit pignon sur l'arbre du démarreur et lance ainsi le volant moteur.

Besoin d'aide ?