Condensateurs antiparasites électroportatifs (pour perceuses, visseuses, meuleuses, ponceuses, polisseuses, taraudeuses, perforateurs, scies, tronçonneuses) ;
Condensateurs antiparasites ménagers (pour lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateurs, etc.).
Le condensateur antiparasite n'est pas polarisé ! Il peut être connecté dans n'importe quel sens.
Le condensateur antiparasite a un rôle de protection lorsqu’un appareil électrique est branché électriquement. Cette protection peut être à double sens puisqu’il agit comme un filtre entre le réseau électrique et votre appareil. Certains condensateurs antiparasites protègent l’appareil, d'autres le réseau d’alimentation, d’autres encore protègent les deux. Le fonctionnement du condensateur antiparasite est simple : il réduit les variations de tension et les signaux parasites haute fréquence de manière admissible pour prémunir votre réseau et/ou votre appareil. Ainsi, le courant qui ressort du condensateur antiparasite est nettoyé et sécurisé.
FILTRER PAR :
Le condensateur antiparasite n’est pas une pièce indispensable au fonctionnement de vos appareils électroménagers mais il est préférable de vérifier qu’il est en bon état pour prolonger la durée de vie de votre appareil et éviter que son absence ne nuise à d’autres appareils électriques dans votre maison. Sa fonction est d’éviter les perturbations entrantes et empêcher qu’il n’en ressorte. Il lisse et corrige le courant électrique. On le retrouve sur différents appareils électroménagers : lave linge, sèche linge, lave vaisselle, machine à laver, robot ménager…
Le courant électrique subit parfois des surtensions ou sous-tensions ce qui peut dégrader l’état de vos outils électroportatifs. C’est pourquoi on peut installer un condensateur antiparasite qui protègera vos outils des variations de fréquences et de tensions du courant en jouant son rôle de filtre. Il se trouve généralement au bout du câble d’alimentation relié à la prise secteur. Sa durée de vie peut être réduite du fait de sa forte sollicitation. Choisissez un condensateur antiparasite de qualité pour être correctement protégé. Sur Mikatec, retrouvez des condensateurs de classe B.