Anneau d'échafaudage - mikatec

 

Qu’est-ce qu’un échafaudage ?

Un échafaudage est une structure temporaire composée de plateformes qui se superposent et d’échelles pour se déplacer de l’une à l’autre. Il est généralement apposé contre la façade d’un bâtiment en rénovation ou construction. C’est un équipement de travail pour les artisans et ouvriers du bâtiment qui leur permet d’accéder à tous les niveaux du bâtiment pour effectuer les travaux.

A quoi sert un anneau d’échafaudage ?

Un anneau d’échafaudage, aussi appelé piton d’échafaudage, est un accessoire qui compose l’échafaudage. Il permet d’ancrer ou d'amarrer la structure à la façade contre laquelle il se trouve. Un trou est percé dans le mur et on y insère l’anneau (ou piton) lors du montage de l’échafaudage. Il permet de sécuriser l’installation en la fixant au bâtiment lorsque cette dernière est haute. L’anneau d’échafaudage fait partie des éléments à vérifier avant de monter sur l’échafaudage au risque de chuter à cause d’une mauvaise fixation.

Quels anneaux d’échafaudage sur notre site ?

Vous retrouverez dans notre boutique des anneaux d’échafaudage de type mâle en acier zingué. Nous disposons de différentes longueurs de vis en fonction de votre besoin : 95 mm, 120 mm, 160 mm, 190 mm, 230 mm.

FILTRER PAR :

FILTRER PAR :

Série technique
Finition
Longueur de vis (mm)

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 24/48H

Disponible sous 24/48H

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr