Crochet à verrouillage - mikatec

Le crochet à verrouillage est un accessoire de levage fait d’acier allié et à haute résistance. Il peut être connecté à une chaîne, une sangle ou un câble avec un maillon, un coupleur, un cosse en fonction de ses caractéristiques.

Crochet à verrouillage à chape

Il est constitué d’un crochet avec un embout en forme de U. Il est adapté pour un montage sur les élingues chaînes uniquement.

Crochet à verrouillage à émerillon

Il est constitué d’un crochet avec un embout avec une tête forgée qui peut effectuer une rotation avec ou sans charge. Il peut être relié à un câble via un coupleur au besoin.

Crochet à verrouillage à oeil

Il est constitué d’un crochet avec embout en forme de cercle. Il possède un verrouillage automatique qui empêche l’ouverture involontaire du crochet.

 

en savoir plus

FILTRER PAR :

FILTRER PAR :

Série technique
Finition
Taille du crochet
Type de fixation
Charge maximale utile (kg)
Dimension de l'attache (mm)

Afficher plus de critères

Diamètre intérieur de l'attache (mm)

Afficher plus de critères

Diamètre de câble (mm)

Quelle définition pour l'acier ?

L'acier est un mélange de fer et de carbone (en traces infimes, pour un taux variant entre 0 et 2%). Le dosage en carbone influe sur les caractéristiques du métal.

On distingue 2 grandes familles d'acier :

- les aciers non alliés (qui composent par exemple les anneaux de levage mâles ALCN110 C15). L'augmentation des proportions de carbone dans l'acier (0,15%) renforce la dureté, la résistance à la corrosion, à l'usure et à la rupture, ainsi que la limite élastique ;

- les aciers alliés (qui composent par exemple les crochets à verrouillage à émerillon haute résistance HCE2000 grade 80). Le 80 correspond à la valeur de la charge de rupture minimum : 80 kg/mm².

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr