Vessie de rechange (réservoir et ballon de surpresseur)

Présentation :

Les vessies de rechange pour réservoirs sphériques ou cylindriques sont conçues pour stocker de l'eau sanitaire froide ou chaude, sous pression, non chargée et non corrosive.

en savoir plus

AFFINER VOTRE RECHERCHE :

AFFINER VOTRE RECHERCHE :

FILTRER PAR :

FILTRER PAR :

Marque
Volume du Reservoir (litre)

Afficher plus de critères

Diamètre bride inférieur (mm)
Diamètre bride supérieur (mm)
Nombre de trous
Diamètre refoulement mâle
Taille du réservoir (L)

Utilisation :

Le ballon de rechange convient à une grande majorité de systèmes d'installation d'eau domestique conçus pour alimenter un réseau d'irrigation ou une habitation en eau (partiellement ou totalement).

Avantages :

Le ballon vessie réduit le nombre de démarrages d'une pompe, ce qui augmente la durée de vie de celle-ci. Il génère également une économie d'énergie, car, pendant la phase de démarrage d'une pompe, le moteur de celle-ci consomme entre 5 et 7 fois sa puissance nominale (soit 5000 à 7000 W de consommation pour une pompe ayant une consommation nominale de 1000 W).

Recommandation :

Il faut particulièrement veiller à ce que la pression de déclenchement ne dépasse jamais la valeur maximale indiquée. De plus, il faut impérativement installer une soupape de sécurité, correctement dimensionnée et tarée à la pression de service maximum du réservoir.

Besoin d'aide ?