La poulie d’alternateur assure la liaison entre le vilebrequin et l’alternateur. C’est une pièce de l’alternateur qui permet son bon fonctionnement. En effet, une bobine de cuivre se trouve à l’intérieur de l’alternateur. Elle se met en rotation grâce à la poulie d’alternateur et produit ainsi un courant électrique, alimentant tous les équipements électriques du véhicule, y compris le rechargement de sa batterie lorsqu'il roule.
La poulie se situe à l’extérieur de l’alternateur. Lorsque le moteur tourne, le vilebrequin crée un mouvement de rotation ce qui entraîne la courroie d’alternateur elle-même. Il existe différents types de poulies qui varient en fonction des modèles d’alternateur. On retrouve par exemple la poulie débrayable (ou à roue libre), la poulie trapézoïdale, la poulie à profil poly-V, la poulie découpleuse.
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La durée de vie d’une poulie d’alternateur est estimée de 100 000 à 150 000 km environ. Cependant il s’agit d’une estimation : cette durée varie en fonction de votre conduite, du type de poulie, du modèle d’alternateur…
bruits de roulement au niveau du moteur
bruits de courroie d’alternateur, sifflement
bruits au niveau de la poulie au démarrage du véhicule
voyant de la batterie allumé en permanence
courroie d’alternateur qui saute
feux du véhicule qui fonctionnent mal
démarrage du véhicule difficile
…
Pour choisir votre poulie d'alternateur, merci d'inscrire la référence complète de votre alternateur d'origine dans le moteur de recherche de Mikatec.
Nous possédons une large gamme de pièces d'alternateurs pour les marques suivantes : BOSCH, BRIGGS & STRATTON, BUTEC, CAV, CHRYSLER, DELCO REMY, DENSO, DUCELLIER, ELMOT, FEMSA, FORD, HITACHI, ISKRA, LADA, LEECE-NEVILLE, LUCAS, MAGNETI MARELLI, MAGNETON, MITSUBISHI, MOTOROLA, MOTOROLA USA, NIKKO, NIPPONDENSO, PARIS RHONE, PRESTOLITE, ROMANIA, SAWAFUJI, SEV, UNITED TECHNOLOGIES, VALEO, VISTEON.