ACCESSOIRES LEVAGE ET MANUTENTION

 

Des produits de haute qualité

Pour nous fournir en accessoires de levage et manutention, nous travaillons avec une entreprise challandaise fournissant des produits techniques de haute qualité. Ils sont soumis à des épreuves de traction sur axe vertical et horizontal pour vous garantir sécurité et sérénité lors de leur utilisation. 

 

Accessoires de levage et manutention pour tous les types d’utilisation

Un accessoire de levage et manutention est une pièce complémentaire de votre machine (elle n'est pas incorporée à celle-ci). Cette pièce est placée entre la machine et la charge afin de contribuer à la transmisssion des efforts (soulever ou déplacer la charge).

Vous cherchez la bonne machine et le bon accessoire pour déplacer des charges lourdes et volumineuses, retrouvez notre large choix de produits de levage et manutention adaptés à chaque utilisation. Sont disponibles dans notre catalogue en ligne, des accessoires pour câbles et chaînes, des colliers de serrage, des élingues, des accessoires d’arrimage, des chaînes, des crochets, des colliers de serrage, des tendeurs, des anneaux, du feuillard, des manilles …

 

en savoir plus

Comment choisir ?

Choisissez votre accessoire de levage et manutention en fonction de la machine ou de l’utilisation que vous allez en faire. Selon le produit choisi, différents critères entrent en compte : les diverses dimensions, la charge maximale utile, la charge de rupture, le type de fixation, la matière… Vérifiez chacune des caractéristiques du produit choisi avec minutie afin de garantir votre sécurité lors de l’utilisation de votre machine par la suite.

 

Point de vigilance

Lorsque vous remarquez des signes d’usure sur vos accessoires de levage et manutention, n’attendez pas qu’ils cèdent totalement. La manipulation de charges lourdes et volumineuses peut être dangereuse avec des matériels endommagés, il faut donc les changer en prévention.

 

La charge de rupture

En logistique, elle désigne le moment où un changement de moyen de transport s’opère suite à un chargement ou déchargement de marchandises (rupture de charge se dit offloading en anglais).

Pour obtenir la charge de rupture, multipliez la charge maximale d’utilisation (CMU) par le coefficient de sécurité de votre accessoire de levage et manutention. Ce dernier diffère en fonction des matières (normes européennes EN 1492-1 et 2) : 

  • 7 pour les élingues textiles

  • 4 pour les accessoires et chaînes métalliques

  • 5 pour les câbles en acier

 La charge de rupture est égale à : charge maximale d'utilisation X coefficient d'utilisation

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr