Condensateur de démarrage - mikatec

Qu'est-ce qu'un condensateur de démarrage?

Le condensateur de démarrage assure uniquement le démarrage du moteur. Il fournit un couple de démarrage important pour démarrer le moteur.

Attention il ne doit pas être alimenté de façon permanante sous risque d'exploser ! 

 

en savoir plus

FILTRER PAR :

FILTRER PAR :

Capacité (µF)

Afficher plus de critères

Diamètre du condensateur (mm)
Marque
Tension nominale (V)
Couleur du condensateur
F.A.Q.

Présentation  :

Nous vous présentons un large panel de condensateurs de démarrage pour pompes et moteurs, dont les capacités s'étendent entre 30 et 400 µF. Il s'agit de condensateurs de démarrage haute performance (de type électrolytique) pour les moteurs électriques monophasés et pompes (230 V).

Ils sont couramment utilisés avec des moteurs électriques demandant un fort couple de démarrage (moteurs de compresseurs, de laveuses de sol, de pompes à chaleur, de pompes de piscine, etc.).

Pensez à vérifier si vous avez réellement besoin d’un condensateur de démarrage (à ne surtout pas confondre avec un condensateur permanent) : comment distinguer les deux types de condensateurs ? Le condensateur de démarrage est souvent de couleur noire et est associé avec un condensateur permanent (de couleur blanche ou grise).

Le condensateur de démarrage cesse automatiquement de fonctionner dès que le moteur s'est lancé ; le condensateur permanent prend alors le relais du fonctionnement. C'est pour cette raison que vous verrez souvent deux condensateurs dans la même boîte à bornes.

Besoin d'aide ?