RÉPARATION OUTILLAGE ÉLECTRIQUE

Vous aimez le bricolage et votre outillage électrique ou électroportatif vient de tomber en panne ?

Dans sa démarche écologique, Mikatec met en avant la réparation des pièces détachées pour éviter le remplacement intégral de votre machine. En effet, nous avons tendance à penser que notre outil est à remplacer quand celui-ci ne fonctionne plus. Heureusement, dans la plupart des cas, il suffit de changer la pièce défaillante. Vous retrouverez sur notre site les pièces dont vous avez besoin pour réparer votre outillage électrique ou électroportatif.

 

en savoir plus

Quelle est la différence entre un outillage électroportatif et un outillage électrique ?

L’outillage électroportatif

Un outillage électroportatif est un outil qui s’utilise avec une batterie, il est donc sans fil. La batterie permet de vous déplacer facilement avec votre matériel électroportatif ou encore de travailler dans des endroits étroits. Il n’est alors plus nécessaire de brancher votre appareil à une prise électrique. L’outillage électroportatif est donc plus pratique d’utilisation et plus maniable. Fini le fil qui vous gêne ou qui se coince!

Voici des exemples d’outillage électroportatif :

  • Meuleuse,
  • Aspirateur sans fil,
  • Perceuse sans fil,
  • Visseuse sans fil.

 

L’outillage électrique

A la différence des outillages électroportatifs, les outillages électriques n’ont pas de batterie. Nous sommes donc sur des machines dîtes « filaires ». Vous n’avez pas à vous préoccuper de savoir si votre batterie est chargée ou si elle va tomber en panne dans peu de temps. Sur vos chantiers ou sur des tâches plus ou moins statiques, l’outillage électrique sera alors assez puissant. Pour les professionnels, les outils électriques faciliteront les tâches plus exigeantes. Par exemple, pour les scies : elles seront plus puissantes au moment de la coupe que les scies électroportatives. Ces machines vous garantissent une durée de vie plus pérenne.

Voici des exemples d’outillage électrique :

  • Scie électrique / scie circulaire,
  • Meuleuse,
  • Scie sur table / scie sauteuse,
  • Compresseur,
  • Marteau.

Des outils comme des perforateurs peuvent se décliner en outillage électrique ou électroportatif. C’est à vous de choisir selon l’outillage professionnel dont vous avez besoin.

 

Les pièces détachées

L’ensemble de vos machines contiennent des pièces détachées, en cas de panne il n’est pas toujours nécessaire de remplacer entièrement votre outil. Mikatec vous propose une large gamme de pièces détachées pour réparer vos outils électroportatifs ou électriques.

Les pièces détachées vendues sur Mikatec conviennent à une large gamme d’outils, sur des marques comme : Bosch Professional, Hitachi, Makita, Black & Decker, Metabo, Parkside etc…

A l’aide des filtres proposés sur Mikatec, trouver vos pièces n’as jamais été aussi facile.

Mikatec propose les pièces détachées qui sont susceptibles de tomber en panne plus rapidement sur vos outils.

 

Les balais de charbon

Vous retrouverez un ensemble de pièces, notamment les jeux de balais de charbon. Ces pièces sont très importantes dans vos moteurs pour alimenter électriquement le rotor (l’élément tournant du moteur). Il sera facile pour vous de retrouver vos balais de charbon si vous disposez des dimensions de ceux-ci.

Il arrive parfois que vous ne retrouviez pas la taille exacte de votre jeu de balais, il suffit d’acheter des balais de charbon avec une hauteur supérieure à vos dimensions. Il sera alors possible de poncer vous-même vos balais de charbon.

Mikatec travaille depuis de nombreuses années avec le fabricant ASEIN. Cette entreprise espagnole, créée en 1983 est spécialiste dans la fabrication de pièces détachées pour des machines électroportatives. Depuis 2015, ASEIN renouvelle leur certification ISO 9001, cette entreprise garantit la qualité de leurs produits.

Mikatec travaille également avec HC-Cargo depuis plus de 10 ans. Fondée en 1963, la filiale danoise du groupe BOSCH est le principal distributeur de composants électriques dans le marché de l’automobile en Europe. HC-Cargo développe depuis de nombreuses années une grande expertise dans son domaine, afin de proposer une large gamme de produits pour répondre à vos besoins.

 

Les composants de votre outillage électroportatif ou électrique

Ensuite, Mikatec met également en vente des pièces comme :

  • Des interrupteurs,
  • Des condensateurs anti parasite,
  • Des courroies,
  • Des roulements de moteur électrique,
  • Des câbles électriques,
  • Des cosses à sertir,
  • Des passe-câbles,
  • Des robinets à essence pour groupe électrogène Kipor. 

Pour retrouver les pièces détachées qui correspondent à votre moteur, récupérez la référence d’origine de votre machine ou les dimensions de vos pièces. Mikatec se tient à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires par mail ou par téléphone.

 

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr