Le moteur de volet roulant est indispensable pour actionner l’ouverture et la fermeture de votre volet roulant électrique.
Son fonctionnement est simple : un axe autour duquel s'enroulent les lames du volet contient le moteur du volet roulant. Celui-ci est composé d’un tube et à chaque extrémité, la tête moteur et la transmission.
Il existe différents types de moteurs pour vos volets roulants :
Sur notre site, vous trouverez des moteurs des marques Bubendorff, Somfy et Simu ainsi que des accessoires et pièces détachées comme les condensateurs et les attaches de tabliers pour volets roulants.
Nos Produits
facilité d’utilisation (déclenchement électrique, pas d’effort physique)
plus de confort
automatisation/programmation ouverture et fermeture du volet
gain de place (pas besoin d’espace de rabattement)
meilleure isolation thermique, sonore, lumineuse
sécurisation de votre habitation
…
La motorisation filaire est actionnée par un interrupteur positionné proche du volet et relié au moteur par un câble mural. Son fonctionnement est électrique. Un interrupteur contrôle un seul volet à la fois. L’interrupteur permet le plus souvent uniquement de faire monter et descendre le volet roulant. Certains ont aussi une commande d’arrêt de course ou encore une horloge programmable.
La motorisation radio peut être actionnée soit par un interrupteur mural, soit par une télécommande portative. Il est possible d’équiper vos moteurs de volets roulants d’émetteurs qui contrôlent un volet, un groupe de volets ou plusieurs volets roulant individuellement. Ils peuvent également être contrôlés par smartphone si vous possédez une box domotique.
Le principe de la domotique fonctionne sur le contrôle à distance de différents appareils connectés. En ce qui concerne vos volets roulants, vous devez opter pour des moteurs radios si vous voulez centraliser et automatiser leur commande. La domotique permet de gérer vos volets connectés en un unique point de commande central : une box domotique. Ce boîtier vous permet d’automatiser et de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets. Il est aussi possible d’installer une application sur votre tablette ou smartphone et de commander vos volets via Internet depuis l’endroit où vous vous trouvez, même loin de la maison. En plus de l’automatisation, vous pouvez accéder à un retour d’informations sur l’état de vos volets en temps réel directement sur la commande domotique.