Garnitures mécaniques pompes, joints pompes et joints cyclam - mikatec

Choisir sa garniture

Pour choisir une nouvelle garniture pour votre pompe, vous devez connaître les dimensions de l’arbre et celle de la partie fixe et mobile de la garniture à remplacer. Vérifiez également les conditions dans lesquelles elle va être utilisée : à quelle vitesse le moteur de la pompe tourne-t-il, quelle pression est exercée, à quelle température, à quel fluide est-elle exposée …

Vous ne trouvez pas votre garniture mécanique ?

Contactez-nous par email à [email protected]

Vous devez nous envoyer une photo de votre garniture et nous indiquer les dimensions des parties fixe et mobile : épaisseur B et D, diamètre extérieur C et E ainsi que le diamètre d'arbre A.

dimension garnitures
dimension garnitures

en savoir plus

FILTRER PAR :

FILTRER PAR :

Marque

Afficher plus de critères

Type

Afficher plus de critères

A- Diamètre d'arbre (mm)

Afficher plus de critères

B- Epaisseur de la partie fixe (mm)

Afficher plus de critères

C- Diamètre extérieur de la partie fixe (mm)

Afficher plus de critères

D- Epaisseur de la partie mobile non compressée (mm)

Afficher plus de critères

D1- Epaisseur de la partie mobile compressée (mm)

Afficher plus de critères

E- Diamètre extérieur de la partie mobile (mm)

Afficher plus de critères

Garniture mécanique pour assurer l’étanchéité de votre pompe

La garniture mécanique de votre pompe est conçue pour étanchéifier l’interstice qui se situe entre l’arbre et le corps de la pompe. Elle se compose de deux parties principales : une fixe (emboîtée dans le corps de la pompe) et une mobile (autour de l’arbre). Cet ensemble est mis en pression par un ressort. Les garnitures mécaniques en céramique que nous vous proposons résistent à la température, à la corrosion, à la portée et ont une faible conductivité thermique. Le ressort est en acier et les joints d’étanchéité en nitrile.

Avantages de la garniture mécanique

Utiliser une garniture mécanique par rapport au presse-étoupe pour assurer l’étanchéité de votre système de pompage présente plusieurs avantages. Les frictions peuvent user la tresse ou faire chauffer le presse-étoupe, ce qui n’arrive pas avec les garnitures. Autre inconvénient auquel peut pallier la garniture est le besoin d’un surplus d’énergie pour faire tourner l’arbre moteur dû à la pression de la tresse graphitée sur le mécanisme.

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr