Compresseur de climatisation - mikatec

Le compresseur de climatisation est une partie essentielle du système de climatisation de votre véhicule : c'est ce composant qui vous fournit de l'air frais pendant les jours chauds les plus critiques. Sans votre compresseur de clim, vous allez subir, avec vos passagers, un voyage étouffant et très inconfortable. Mikatec propose une gamme complète de compresseurs de climatisation neufs et de marque, spécialement conçus pour votre véhicule et destinés à vous redonner le plaisir de conduire !

 

A quoi sert le compresseur de climatisation ?

Le compresseur de clim sert à augmenter la pression et la température du fluide frigorigène pour favoriser l'échange thermique avec le condenseur. Il comprime et transporte le réfrigérant dans le système embarqué. Le compresseur de clim a un rôle de pompe. Le réfrigérant est aspiré, comme un gaz à basse pression et à basse température, de l'évaporateur. Il est ensuite comprimé et envoyé au condenseur sous la forme d'un gaz à haute température et à haute pression.

 

Comment fonctionne le compresseur de climatisation ?

Une courroie d’accessoire entraîne une poulie qui permet le fonctionnement du compresseur de clim. Celui-ci possède également un système d’embrayage et un capteur de pression. Lorsque la température définie est atteinte ou que la climatisation ne fonctionne pas, le compresseur de climatisation est débrayé.

 

Nombreuses références de compresseur de clim de qualité

Le système de climatisation est présent dans tous types de véhicules : de la voiture au camion en passant par le tracteur ou le bus. Nous avons référencé plusieurs dizaines de références pouvant remplacer les compresseurs des marques Fiat, Ford, Mercedes-Benz, Lamborghini, Volkswagen, Sanden, Scania, Valeo.

 

en savoir plus

Comment savoir si le compresseur de climatisation est défectueux ?

Le compresseur de climatisation n’est pas une pièce d’usure. Il n’y a donc pas de changement périodique à prévoir? Cependant, certains signes peuvent indiquer une défaillance du système de climatisation comme :

- une fuite depuis l'arbre du compresseur
- un bruit important
- un refroidissement insuffisant
- un message d'erreur dans l'habitacle et sur votre tableau de bord

 

Quels sont les causes expliquant le dysfonctionnement du compresseur de climatisation ?

- une fuite au niveau de l'arbre du compresseur
- des dommages mécaniques internes au moteur du compresseur
- des connexions électriques défectueuses
- une vanne de régulation électrique défectueuse
- un niveau insuffisant d'huile réfrigérante
- une corrosion excessive

 

Comment contrôler le fonctionnement du compresseur de climatisation ?

Quelques conseils pour trouver l'origine de la panne :
- une fuite au niveau de l'arbre du compresseur
- des dommages mécaniques internes au moteur du compresseur
- des connexions électriques défectueuses
- une vanne de régulation électrique défectueuse
- un niveau insuffisant d'huile réfrigérante
- une corrosion excessive

  

Quelle est la durée de vie d’un compresseur de climatisation automobile ?

Même s’il est difficile d’estimer la durée de vie d’un accessoire automobile, on estime la durée de vie d’un compresseur de clim a 10 ans en moyenne. Tout dépend évidemment de l’âge du véhicule et de la fréquence d’utilisation. Il est nécessaire de faire vérifier le système de climatisation une fois par an. De plus, il est recommandé de faire fonctionner le système d’air conditionné une dizaine de minutes par mois. En effet, des éléments non utilisés peuvent aussi s’abîmer.

  

Pourquoi est-il important de changer le compresseur de climatisation ?

Lorsque le compresseur est abîmé ou usé, il endommage les autres éléments du système de clim tels que le condenseur, la valve d’expansion ou le filtre déshydrateur.

Attention ! Avant d'installer votre nouveau compresseur de climatisation, vous devez vérifier si la viscosité et la quantité d'huile respectent les préconisations du constructeur.

 

Quel est le prix d’un compresseur de climatisation ?

Le prix d’un compresseur de climatisation dépend du type de véhicule et du modèle de compresseur. Il faut compter en moyenne 400€. Sur notre site, vous trouverez des compresseurs de climatisation à partir de 215€. Pour votre budget, il faut ajouter un kit de courroie d’accessoire et une recharge de climatisation.

  

Quelle est la durée de vie de la courroie d’accessoire ?

En règle générale, sur les voitures récentes, c’est la courroie d’accessoire qui fait fonctionner le compresseur de clim avec d’autres accessoires du moteur. Cette courroie est une pièce d’usure qui tient entre 50 000 et 65 000 km. Cette durée de vie dépend bien évidemment de l’utilisation que vous faites de votre voiture.

  

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr