Compresseur de climatisation

Vous sous-estimez certainement l'importance de votre compresseur de climatisation, jusqu'à ce que la panne survienne.

Le compresseur A/C est une partie essentielle du système de climatisation de votre véhicule : c'est ce composant qui vous fournit de l'air frais pendant les jours chauds les plus critiques. Sans votre compresseur d'air conditionné, vous allez subir, avec vos passagers, un voyage étouffant et très inconfortable. Heureusement, Mikatec propose une gamme complète de compresseurs de climatisation neufs et de marque, spécialement conçus pour votre véhicule et destinés à vous redonner le plaisir de conduire !

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Vue d'ensemble :

Le compresseur de climatisation est entraîné par le moteur électrique via une courroie à nervures de type V.
Il comprime et transporte le réfrigérant dans le système embarqué.
Le réfrigérant est aspiré, comme un gaz à basse pression et à basse température, de l'évaporateur.
Il est ensuite comprimé et envoyé au condenseur sous la forme d'un gaz à haute température et à haute pression.

Attention ! Avant d'installer votre nouveau compresseur de climatisation, vous devez vérifier si la viscosité et la quantité d'huile respectent les préconisations du constructeur.  

On peut diagnostiquer la défectuosité d'un compresseur si l'on relève les symptômes suivants :

- une fuite depuis l'arbre du compresseur ;
- un bruit important ;
- un refroidissement insuffisant ;
- un message d'erreur dans l'habitacle et sur votre tableau de bord.

On peut énumérer plusieurs causes expliquant le dysfonctionnement d'un compresseur :

- une fuite au niveau de l'arbre du compresseur ;
- des dommages mécaniques internes au moteur du compresseur ;
- des connexions électriques défectueuses ;
- une vanne de régulation électrique défectueuse ;
- un niveau insuffisant d'huile réfrigérante ;
- une corrosion excessive.

Nous vous proposons ainsi quelques pistes de dépannage :

- tester et mesurer la pression du système ;
- vérifier si la connectique du compresseur est bien enfoncée ;
- vérifier la vanne de régulation électrique et son circuit d'activation ;
- vérifier que la courroie d'entraînement est correctement positionnée et bien tendue ;
- observer si une trace de liquide apparaît depuis le compresseur ;
- vérifier que tous les tuyaux sont bien en place ;
- comparer les valeurs des basses et hautes pressions.

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