Condenseur de climatisation - mikatec

Un problème de chauffage ? Un problème avec votre climatiseur ? La climatisation est un élément de confort non négligeable dans votre véhicule, c’est pourquoi nous vous proposons différentes pièces détachées pour la réparer, dont des condenseurs de climatisation. 

A quoi sert le condenseur de climatisation ?

Le rôle du condenseur de votre climatisation est la première étape du processus de refroidissement de l’air dans votre voiture. En effet, dans le circuit de climatisation, le condenseur est l’élément qui vient juste après le compresseur. Le gaz qui ressort du compresseur est à très haute pression et température. Lorsqu’il entre dans le condenseur, le refroidissement de l’air survient à son contact. Aussi appelé radiateur de refroidissement, le condenseur va naturellement provoquer une liquéfaction du gaz puisqu’une réaction physique intervient lors du passage d’un gaz très chaud à un environnement plus froid. Le fonctionnement du condenseur se fait grâce à une ventilation (moto ventilateur) qui lui permet d’être bien aéré. Le système de condensation du fluide frigorifique facilite sa circulation dans le circuit.

 

en savoir plus

Comment savoir si le condenseur de climatisation est en panne ?

Son positionnement à l'avant du moteur le rend vulnérable à la poussière, au sel, aux petites pierres et à la corrosion. Le condenseur s'abîme donc plus rapidement que le compresseur ou les autres éléments de la clim. Vous pouvez rencontrer trois principaux symptômes indiquant que votre condenseur est la cause de la panne de votre climatisation :

  • le manque d’air froid (peut aussi venir d’un niveau de gaz trop bas)

  • le débit d’air frais moins important

  • la fuite de liquide réfrigérant

 

Quel est le prix d’un changement de condenseur ?

Il est important d’effectuer un bon entretien de votre système de climatisation. Le condenseur de clim est une pièce relativement fragile et qui nécessite l’intervention d’un professionnel pour être remplacer. Sur notre site vous pouvez retrouver des condenseurs à partir d’une centaine d’euros pour effectuer une réparation mais le prix peut varier en fonction de votre modèle de véhicule.

Contactez-nous
Avis clients condensateur-web.fr