Infos techniques
Côtes et dimensions du régulateur d'alternateur BOSCH 0192052001
Compléments d’informations
Mikatec vous garantit la compatibilité de notre régulateur de tension avec votre alternateur. Si le régulateur proposé n'est pas compatible avec la référence de votre alternateur d'origine, votre commande vous sera remboursée !
L'astuce de pro !
Branchez une pile de 9V sur les cosses de câbles d'une batterie avec des pinces crocodiles (respectez les pôles "+" et "-"). Cette astuce vous permettra de conserver la programmation de votre véhicule (calculateur électronique, codes autoradio, etc.). Vous disposerez alors de 3 ou 4 heures d'autonomie.
Remarque : vérifiez que les veilleuses et l'éclairage des portières sont bien éteints avant de débrancher votre batterie.
Prenez des photos avant et pendant toute l'opération de démontage !
1- Débranchez la batterie pour travailler en toute sécurité.
Remarque : Commencez par déconnecter la borne négative, puis débranchez la borne positive.
4- Desserrez l’alternateur ; dès que celui-ci est amovible, poussez le corps de l'alternateur vers le moteur. La courroie devrait être suffisamment détendue pour que vous puissiez la retirer.
5- Retirez les boulons de fixation de votre alternateur pour extraire celui-ci du moteur.
8- Nettoyez et contrôlez l’état des pistes du collecteur.
Remarque : les pistes de cuivre du collecteur doivent être lisses et leur profondeur ne doit pas dépasser 2,5 mm.
9- Installez le nouveau régulateur d’alternateur, puis remontez votre alternateur. Le tour est joué !
Remarque : Commencez par rebrancher la borne positive de l'alternateur, puis la borne négative.
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