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Régulateur compatible pour alternateur OPEL 97355198

Régulateur compatible pour alternateur OPEL 97355198

Référence : CAO232443-673338

Article en stock sous 7 à 10 jours

4022TTC
Entreprise basée en France

Entreprise
française

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Paiement
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Infos techniques

Voltage
14
E - Dist. trous mm
52,00
Marque
Marque compatible
Prise non
PL50
Type regulateur
Electronique
Type borne
L-W

Information Electriques

Réglage de la tension
14.5
Compatibilité garantie
Compatibilité garantie

Compatibilité garantie avec votre alternateur OPEL 97355198.

Mikatec vous garantit la compatibilité de notre régulateur de tension avec votre alternateur. Si le régulateur proposé n'est pas compatible avec la référence de votre alternateur d'origine, votre commande vous sera remboursée !

 

Comment remplacer son régulateur d'alternateur ?

Alimenté son véhicule avec une pile de 9V
Alimenté son véhicule avec une pile de 9V

L'astuce de pro !

Branchez une pile de 9V sur les cosses de câbles d'une batterie avec des pinces crocodiles (respectez les pôles "+" et "-"). Cette astuce vous permettra de conserver la programmation de votre véhicule (calculateur électronique, codes autoradio, etc.). Vous disposerez alors de 3 ou 4 heures d'autonomie.

Remarque : vérifiez que les veilleuses et l'éclairage des portières sont bien éteints avant de débrancher votre batterie.

Prenez des photos avant et pendant toute l'opération de démontage !

1- Débranchez la batterie pour travailler en toute sécurité.

Remarque : Commencez par déconnecter la borne négative, puis débranchez la borne positive.

2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.

4- Desserrez l’alternateur ; dès que celui-ci est amovible, poussez le corps de l'alternateur vers le moteur. La courroie devrait être suffisamment détendue pour que vous puissiez la retirer.

5- Retirez les boulons de fixation de votre alternateur pour extraire celui-ci du moteur.

6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.

8- Nettoyez et contrôlez l’état des pistes du collecteur.

     Remarque : les pistes de cuivre du collecteur doivent être lisses et leur profondeur ne doit pas dépasser 2,5 mm.

9- Installez le nouveau régulateur d’alternateur, puis remontez votre alternateur. Le tour est joué !

     Remarque : Commencez par rebrancher la borne positive de l'alternateur, puis la borne négative.