Un anneau d'échafaudage est une composante circulaire utilisée dans la construction des échafaudages. Il sert généralement de point de connexion ou de jonction pour assembler différentes parties d'un échafaudage. Fabriqué en métal robuste, il est conçu pour supporter des charges lourdes et assurer la sécurité sur les chantiers.
FILTRER PAR :
Un échafaudage est une structure temporaire composée de plateformes qui se superposent et d’échelles pour se déplacer de l’une à l’autre. Il est généralement apposé contre la façade d’un bâtiment en rénovation ou construction. C’est un équipement de travail pour les artisans et ouvriers du bâtiment qui leur permet d’accéder à tous les niveaux du bâtiment pour effectuer les travaux.
Un anneau d’échafaudage, aussi appelé piton d’échafaudage, est un accessoire qui compose l’échafaudage. Il permet d’ancrer ou d'amarrer la structure à la façade contre laquelle il se trouve. Un trou est percé dans le mur et on y insère l’anneau (ou piton) lors du montage de l’échafaudage. Il permet de sécuriser l’installation en la fixant au bâtiment lorsque cette dernière est haute. L’anneau d’échafaudage fait partie des éléments à vérifier avant de monter sur l’échafaudage au risque de chuter à cause d’une mauvaise fixation.
Vous retrouverez dans notre boutique des anneaux d’échafaudage de type mâle en acier zingué. Nous disposons de différentes longueurs de vis en fonction de votre besoin : 95 mm, 120 mm, 160 mm, 190 mm, 230 mm.