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ALTERNATEUR ET SES COMPOSANTS

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Régulateur alternateur

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Régulateur compatible pour alternateur KIA 3730023650

Régulateur compatible pour alternateur KIA 3730023650

Référence : CAO330917-1030820

Article épuisé – fin de commercialisation

2698TTC
Entreprise basée en France

Entreprise
française

Moyens de paiement 100% sécurisés

Paiement
100% sécurisé

Infos techniques

Marque
Marque compatible group compagny
Voltage
14
Sonde de batterie
Sans
Connecteur régulateur
PL133
Type de connecteur
Électronique

Côtes et dimensions du régulateur

Compatibilité garantie
Compatibilité garantie

Compatibilité garantie avec votre alternateur KIA 3730023650.

Mikatec vous garantit la compatibilité de notre régulateur de tension avec votre alternateur. Si le régulateur proposé n'est pas compatible avec la référence de votre alternateur d'origine, votre commande vous sera remboursée !

 

Comment remplacer son régulateur d'alternateur ?

Alimenté son véhicule avec une pile de 9V
Alimenté son véhicule avec une pile de 9V

L'astuce de pro !

Branchez une pile de 9V sur les cosses de câbles d'une batterie avec des pinces crocodiles (respectez les pôles "+" et "-"). Cette astuce vous permettra de conserver la programmation de votre véhicule (calculateur électronique, codes autoradio, etc.). Vous disposerez alors de 3 ou 4 heures d'autonomie.

Remarque : vérifiez que les veilleuses et l'éclairage des portières sont bien éteints avant de débrancher votre batterie.

Prenez des photos avant et pendant toute l'opération de démontage !

1- Débranchez la batterie pour travailler en toute sécurité.

Remarque : Commencez par déconnecter la borne négative, puis débranchez la borne positive.

2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
2) Débranchez l'alimentation de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
3) Débranchez le connecteur de l'alternateur.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.
4) Desserrez l’alternateur, puis retirez la courroie.

4- Desserrez l’alternateur ; dès que celui-ci est amovible, poussez le corps de l'alternateur vers le moteur. La courroie devrait être suffisamment détendue pour que vous puissiez la retirer.

5- Retirez les boulons de fixation de votre alternateur pour extraire celui-ci du moteur.

6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
6) Retirez le capot de protection de l'alternateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
7) Dévissez les vis qui maintiennent le régulateur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.
8) Nettoyez et contrôlez l'état du collecteur.

8- Nettoyez et contrôlez l’état des pistes du collecteur.

     Remarque : les pistes de cuivre du collecteur doivent être lisses et leur profondeur ne doit pas dépasser 2,5 mm.

9- Installez le nouveau régulateur d’alternateur, puis remontez votre alternateur. Le tour est joué !

     Remarque : Commencez par rebrancher la borne positive de l'alternateur, puis la borne négative.