Le traceur sert à détecter la localisation des fuites dans votre circuit de climatisation avec plus de précision. Nous vous conseillons d'utiliser le traceur UV.
Il vous suffit d'introduire dans le système le traceur fluorescent avec la moitié de la charge de gaz. Le traceur va se mélanger au gaz et circuler dans l'ensemble du système. S'il y a effectivement une fuite, les particules du traceur vont se déposer à l'extérieur de l'élement fuyant et marquer l'emplacement exact de la fuite.
Cette méthode permet égalemet de déceler les micro-fuites, qui vident le circuit en plusieurs semaines ou en quelques mois. Seul inconvénient : il faut parfois attendre plusieurs jours pour que le traceur soit pleinement visible.
Inscrivez les types d'huile et de désodorisant de votre climatisation dans notre moteur de recherche.
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Huile et désodorisant de climatisation
Veillez à ne pas mélanger les types d'huiles et à compléter la charge d'huile de votre compresseur si besoin.
La plupart des véhicules munis de compresseurs des marques Nippondenso, Motorcraft et Scroll-type utilisent de l'huile PAG 46. L'huile PAG 100 est, quant à elle, préconisée pour des compresseurs des marques Sanden et Seltec.